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jeudi 28 octobre 2010

Goûter récréatif


La question du nombre d'animateurs pour le goûter
Il faudrait savoir si le problème se pose tous les jours de la semaine. C'est le directeur qui va avoir les chiffres.
Mais c'est sûr, comme le dit Juliette, que les animateurs ne peuvent pas organiser d'activités et font, du coup, de la pure surveillance, ce qui n'était pas encore si grave avec les belles fins d'après-midi de septembre-début octobre passées dehors, mais qui sera de moins en moins possible avec l'hiver.
Et puis l'autre problème c'est que, du coup, le goûter (comme la cantine d'ailleur) se fait en bas au milieu des cris des grands et des petits, dans un volume sonore croissant qui gêne tout le monde (et dégoûte les miens d'aller à l'école).
Je confirme que c'est le même problème pour le centre de loisirs. Mercredi dernier, les animatrices présentes ont assumé elles-mêmes le fait de n'avoir pu faire que du gardiennage... Il devait manquer une ou deux personnes à cause des trains, mais de toute façon, ils sont souvent aussi débordés par les effectifs les autres mercredis. Là encore effectifs à vérifier avec le directeur.

4 bonnes raisons donc pour tenter d'obtenir un animateur supplémentaire :
-2 animateurs au goûter, c'est pas légal vu le nombre d'enfants qui restent
-les animateurs ne peuvent plus se séparer et organiser des activités ou groupes de jeux
-la sécurité n'est plus assurée
-les goûters pris en bas sont un nouveau moment de stress et de vacarme pour tous les présents

J'imagine que la mairie n'entendra que le 1 et le 3, et oui mille fois pour appuyer les démarches du directeur en ce sens.

Françoise Classe 5/6

1 commentaire:

  1. Suite à la discussion autour de l'encadrement du goûter récréatif et pour compléter votre information je vous précise que pour le seul mois de septembre (18 jours de fonctionnement) le différentiel entre le nombre total de présences prévisibles (suite à inscription) et le nombre de présences effectives (celles facturées) est de -468. Sur les 86 enfants inscrits à ce jour, plus de 20 présentent un différentiel individuel supérieur ou égal à 9. Ce qui signifie que pour ces enfants, le "contrat d'inscription" n'est pas tenu dans au moins 50% des cas.

    Dès lors, on comprend mieux les difficultés de gestion ....

    Le directeur

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