* * * Bienvenue sur ce blog ! * * *

mardi 2 juillet 2013

Jeudi (Mardi) Cinéma de juillet


Cinémathèque de la ville de Paris
Projections de courts métrages à l'école

LE CHAT BOTTE
Durée : 16mn (Noirs & Blanc / Sonore) – Réalisateur : Lazarine BERGERET – 1960 France – Film d'animation
Résumé : Illstration du célèbre conte de Perrault à l'aide de marionnettes animées et traitées dans un style très réaliste.

LE LOUP ET L'AGNEAU
Durée : 8mn (Couleurs / Sonore) – Réalisateur : Jean IMAGE – 1953 France – Film d'animation
Résumé : Tandis que le berger joue de la flûte, la brebis tricote la laine de son bélier, les agneaux dansent une ronde. Un des agneaux s'écarte en poursuivant une grenouille et fait la rencontre du loup au bord du ruisseau. Un hibou perché sur un rocher récite la fable de La Fontaine. Plus heureux que celui de la fable, l'agneau s'enfuit, poursuivi par le loup. Il sera sauvé par l'arrivée des chiens et le loup captif servira de centre à une nouvelle ronde.

Durée : 5mn (Couleurs / Sonore) – Réalisateur : Zdenek MILER – 1976 Tchécoslavaquie – Film d'animation
Résumé : La taupe est en train de creuser son trou quand elle entend soudain, la sonnerie d'un téléphone que, sur le moment, elle ne parvient pas à localiser. Quand elle l'aperçoit enfin, elle le dégage complètement du sol et se met à jouer avec le combiné qui, tout à coup, à la vue d'un os, se met à aboyer comme un chien, avant de se mettre à pleurer comme un bébé. La taupe le berce pour le faire taire et, la nuit venue, s'endort à côté du combiné, enfin calmé, mais qui ronfle un peu au clair de lune.

LE PETIT MECANO

CALIMERO PART EN VACANCES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire